Twavox et Avamétrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twavox et Avamétrie

Message par Isabelle LACROIX le Jeu 19 Mai - 17:08

Je vous propose de vous faire découvrir deux nouvelles applications utiles pour les malentendants sur les smartphones ou les tablettes : le Twavox  et Avamétrie.
Avec Laurine, Jean-Philippe Garrin et moi-même, nous avons été au cinéma Utopia pour tester le système Twavox. Arrivés là-bas, nous avons fait la connaissance de Joseph Zirah (expert en accessibilité et créateur de l’application) , de Virgile Fridemann (il fait parti de YMAGIS chargé de clientèle) et Mr Da Sylva un des responsables du cinéma. Nous avions emmené nos petites boucles magnétiques.
Le Twavox peut être utilisé dans les cinémas, les conférences, les théâtres et les écoles. C’est un système qui permet d’avoir le sous-titrage, la boucle magnétique pour les malentendants et l’audio description pour non-voyants et les malvoyants. En revanche tous les smartphones ne sont pas compatibles.
Cette application est téléchargeable sur play store permet de se connecter à la wifi de la salle au HotSpot Wifi Twavox de la salle et ensuite on lance l’application. Ensuite, on peut brancher soit le collier boucle magnétique, soit le casque ou le câble de liaison (pour ceux qui ont des implants cochléaires). Après on clique sur l’option qui nous intéresse soit l’utilisation de la boucle magnétique, soit l’audio description soit les sous-titres.
Lorsque l’on utilise les sous-titres, on  a la possibilité d’agrandir les caractères et de régler la luminosité. L’inconvénient, c’est qu’il faut mettre le smartphone ou la tablette au niveau des yeux et en face de l’écran. Il existe des perches qui se pincent au bras du siège du cinéma.
Vous pouvez consulter le site internet pour savoir dans quels cinémas  ou autres lieux culturels sont installés le système Twavox.
L’application avamétrie est téléchargeage sur Play store. Cela permet de noter le programme télé que vous regardez  soit sur votre box, soit sur la TNT de votre télé ou de votre décodeur s’il y a le sous-titrage qu’il soit bon, mauvais ou absent.
avatar
Isabelle LACROIX

Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 46
Localisation : FLOIRAC

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum