Pour ceux qui ont des appareils Phonak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour ceux qui ont des appareils Phonak

Message par Odile Colcombet le Lun 16 Jan - 7:38

Pour info, 3e jour d'essai.

Hier, au restaurant, lorsque j'activais le ComPilot, je discriminais mieux les voix, ce qui m'a permis de mieux comprendre les diverses conversations.

Cependant je ne m'explique pas du tout ce phénomène puisque le ComPilot, si je ne l'utile pas pour téléphoner ou écouter une bande son, n'est plus qu'une toute bête télécommande pour mes appareils auditifs. Cela reviendrait à dire que lorsque ma télécommande est allumée, j'entendrais mieux dans le bruit ? J'avoue ne pas bien comprendre et je demanderais des explications à mon audioprothésiste.

En revanche, j'avais tenu à prendre le volant en équipant Jacques du micro RemoteMic afin de voir si je pouvais le comprendre en conduisant. Mais là ce fut l'inverse : le bruit de la voiture l'emportait sur le voix de Jacques.
avatar
Odile Colcombet

Messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des appareils Phonak

Message par Odile Colcombet le Dim 15 Jan - 11:00

Alors, mes appareils auditifs sont des Phonak mais, bon, pour le téléphone (smartphone) ou pour les vidéos non sous-titrées sur Internet comme celles de Nicole Ferroni qui parle à toute vitesse, ils ne me servent strictement à RIEN et ça me met en colère car je vois bien que cette Nicole Ferroni est une poilante. Je lui ai même écrit pour lui demander de sous-titrer ses vidéos mais elle m'a répondu que Radio-France n'était pas équipée pour. Et, tenez-vous bien ! Elle m'a envoyé certains de ses textes par écrit ! Si c'est pas adorable ça !!!
Je sais que je ne suis pas la seule malentendante frustrée : le jeune Vivien dont je mets certaines vidéos sur notre page Facebook a aussi exprimé le fait qu'il aimerait bien comprendre ce que dit Nicole Ferroni...

Alors, je suis en train de tester une aide technique adaptée à mes appareils : le Phonak ComPilot (https://www.phonakpro.com/fr/fr/produits/accessoires-sans-fil/compilot/overview-compilot.html)

Et, bien sûr, je me suis jetée sur les vidéos de Nicole Ferroni et... Yeaaaaaah ! C'est mââââgique, je reçois un son absolument parfait directement dans mes 2 appareils. J'ai du retard à rattraper maintenant mais faut bien l'amortir, hein !

J'vous mets ci-dessous la vidéo que je viens de parfaitement comprendre alors que je n'en comprenais pas un seul mot auparavant.
https://www.youtube.com/watch?v=Rpl0ahLsrMU

Alors, mon smartphone (HTC desire) étant équipé de Bluetooth, eh bin, du coup, je téléphone sans aucun problèmes. Mais vraiment aucun hein ! Les mains dans les poches et j'entends mon correspondant dans les 2 oreilles. Me voilà donc mieux lotie que les entendants.

Et je suis aussi en train de tester le petit micro cravate Phonak RemoteMic (https://www.phonakpro.com/fr/fr/produits/accessoires-sans-fil/remotemic/overview-remotemic.html). Ma prof de yoga appréciera ! Pour le moment, elle se coltine  le Seinneiser (http://fr-fr.sennheiser.com/emetteur-et-recepteur-pour-videaste-semi-professionnel-ew-100-eng-g3)...

Cela pour vous dire que chaque marque possède ces types d'aides techniques ! Enjoy !
avatar
Odile Colcombet

Messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum