Malentendant ou malcomprenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malentendant ou malcomprenant ?

Message par Odile Colcombet le Sam 21 Jan - 11:55

Une personne implantée me dit : "Moi, je dis pas aux gens que je suis malentendant, je leur dis que je suis malcomprenant."
- Ah bon, mais pourquoi ?
- Parce que personne ne comprend la malentendance, ce handicap qui leur paraît si bénin du fait qu'il n'a rien de spectaculaire... J'explique donc que j'entends mais que je ne comprends pas ce qui est dit. Donc que je ne suis pas malentendant mais malcomprenant.
- (offusquée) Ah mais je ne suis pas du tout d'accord ! Pour moi, malcomprenant, c'est un crétin, c'est LE CRÉTIN par excellence, c'est justement celui qui comprend rien. Donc, malentendante je suis, malentendante je reste ! Et le malcomprenant c'est le type ou la nana qui ne comprend rien aux situations de handicap dans lesquelles ce crétin (ou cette crétine) me place ! Parce qu'il faut vraiment être crétin pour ne pas comprendre comment il faut nous parler : d'abord attirer notre attention, puis faire des phrases correctes, au débit pas trop rapide et en articulant raisonnablement. C'est quand-même pas sorcier et c'est la technique d'accessibilité la moins chère du marché.
Et vous, qu'en pensez vous ?
avatar
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum