Les dangers du trottoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mésaventure en tant que piéton

Message par Isabelle LACROIX le Lun 6 Mar - 7:52

Moi aussi, il m'est arrivé quelque chose en tant piéton. J'étais dans la rue avec une amie et j'avais en laisse ma chienne. J'étais en train d'aller chercher mes filles au primaire. Je discutais avec mon amie et bien sûr je la regardais pour comprendre ce qu'elle disait et tout d'un coup, elle me tire la laisse du chien, je n'ai pas compris sur le moment. En fait, une voiture commençait à sortir de chez elle et je n'avais pas entendu la voiture. Ma chienne a failli se faire écraser.
Isabelle LACROIX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers du trottoir

Message par Annie Fabre le Sam 4 Mar - 16:20

Moi j'ai abandonné le vélo pour la même raison. Je me suis fait agresser verbalement sur la piste cyclable à Andernos pour ne pas m'être rangée de côté à la suite de leur signal sonore..... devinez pourquoi?

Annie Fabre

Message par Odile Colcombet le Jeu 2 Mar - 12:00

pierre thiery a écrit:Mea culpa.
PTDR, elle n'est encore qu'étudiante, donc elle apprend et elle se renseigne parce qu'elle est suuuuuper motivée, eh oué !  bounce
Odile Colcombet

http://www.anne-hecdoth.com

Message par pierre thiery le Jeu 2 Mar - 11:43

j'ai fait une réponse mais ne sais pas où elle est passée donc je recommence.
je disais que tu avais parfaitement raison car il n'y a pas 2 handicaps identiques, même chez nous les malentendants, aucun n'a le même "ressenti": il faut donc toujours être à l'écoute de l'autre avant de juger ou de penser pour lui.
je pense qu'en plus c'est le BABA des études de psycho, d'où ma réaction....peut être un peu trop rapide car je n'ai pas assisté à l'échange que vous aviez eu. Mea culpa.

pierre thiery

http://pierrethiery33@gmail.com

Message par Odile Colcombet le Jeu 2 Mar - 11:09

Oh, je ne l'ai pas pris comme ça : on a le droit de ne pas "tout" savoir. C'est bien la raison pour laquelle l'un de nos objectifs principaux est d'informer, d'informer et d'informer.

Cela me fait penser à ce que j'ai découvert le week-end dernier quand mon frère d'Afrique du Sud est venu avec son petit fils qui avait été tellement salement accidenté il y a juste un an (il avait 6 ans) et qui se retrouve paraplégique, en fauteuil roulant.
Donc, nous disons souvent que notre handicap est très sournois puisqu'il ne se voit pas alors que les handicapés en fauteuil roulant, eux au moins, on les voit et on fait attention !
Donc j'en reviens à mon petit Kabelo que l'on voit ci-dessous avec ses petites sœurs, ex-élèves de "teacher Chloé", la fille de notre Nathalie (que le monde est petit !)

et je l'amène se laver les mains à la cuisine avant de passer à table. THE gaffe du siècle !!!! Un fauteuil roulant ne passe pas sous un évier car il y a le meuble d'évier en-dessous ! Les personnes en fauteuils roulant doivent donc aller au lavabo de la salle de bain.

Bon, c'est pas tout.
Je veux donner un coup de main pour le placer dans la voiture en me disant qu'à cet âge là c'est lourd comme une plume ces petites choses. Eh bin, non ! C'est très très très lourd ! Pourquoi ? Bin simplement parce que l'enfant paraplégique ne peut pas s'agripper à toi avec ses jambes... Eh oui, j'y avais vraiment pas pensé !
Odile Colcombet

Message par pierre thiery le Jeu 2 Mar - 10:08

manifestement , cette étudiante a encore beaucoup de travail à faire et au départ, apprendre à réfléchir avant de parler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pierre thiery

http://pierrethiery33@gmail.com

Les dangers du trottoir

Message par Odile Colcombet le Jeu 2 Mar - 9:20

Lors d'une soirée où j'abordais la notion de "situations de handicap" en dehors desquelles il n'y a pas de handicap, une jeune étudiante en psychologie, pensant sans doute aux personnes en fauteuil roulant, me dit : "Au moins quand vous vous promenez à Bordeaux, vous ne vous retrouvez pas en situation de handicap !"

J'ai ri et je lui ai répondu que si, justement : il n'y a pas un jour où je ne me fais pas agresser par un cycliste qui roule sur le trottoir derrière moi et qui me fait sursauter en me dépassant, furieux que je ne me sois pas poussée... Oui, je sais, je finirai martyre du trottoir bordelais ! What a Face
Odile Colcombet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut