La réponse à la question : Comment soulager ses oreilles au décollage et atterrissage en avion ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La réponse à la question : Comment soulager ses oreilles au décollage et atterrissage en avion ?????

Message par Odile Colcombet le Lun 12 Juin - 11:12

Merci pour ce tuyau ! Je vais le mettre sur notre blog et notre page Facebook car, en effet, je crois que c'est peu connu.  alien

La première fois que j'ai hurlé de douleur c'est pour aller voir mon fils dans le petit avion qui allait de Point-à-Pitre à Saint-Barth. Dans le gros navion (de Paris à Pointe-à-pitre), cela ne me l'avait pas fait.
C'était si joli de voler si bas au-dessus des îles que je prenais des photos mais, au moment de l’atterrissage (absolument magique sur Saint-Barth), j'ai tout lâché pour me concentrer sur ma retenue de hurler.  Evil or Very Mad
Voir et rêver :

La fois suivante, c'est en allant en Afrique du Sud mais ce fut moins intense. Mais après j'ai eu des genre d'acouphènes pas vraiment désagréables, je l'avoue (des petits bisous dans l'oreille gauche).  I love you

Pour aller au Portugal, j'avais des bouchons "spécial avion" et ce fut pas mal du tout mais, comme tu dis, Sandrine, il s'agit de ne pas les oublier. Cependant je retiens le truc à l'eucalyptus. bounce
Odile Colcombet

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

La réponse à la question : Comment soulager ses oreilles au décollage et atterrissage en avion ?????

Message par Sandrine Lambard le Sam 10 Juin - 22:10

C'est extraordinaire !!!

Après des années et des années à avoir mal aux oreilles lors des décollages et atterrissages en avion, on m'a enfin apporté la solution.

En tous cas sur moi cela fonctionne :

J'ai des maux EFFOYABLES au niveau de mes tympans durant ces deux moments. Hier, j'avais oublié mes chewing-gums et je n'ai pas
non plus mes "Quies à visse" Catastrophe.....
Que faire ?
Je demande au steward s'il avait quelques chose pour me soulager. Il me dit oui : installez-vous et je revient avant le décollage.
Les minutes passent et il ne revient pas me voir... la démonstration en cas de crash....tout y passe... rien.
Et puis, enfin, il vient me voir avec un verre en plastique et un petit mouchoir à l'intérieur.
Il me demande d'inhaler jusqu'à ce que l'avion atteigne son altitude de croisière.
En fait, le mouchoir était imbibé d'huile essentielle d'eucalyptus.
Rien à voir à côté de ce que j'endurais auparavant. Juste quelques petits coups mais infimes. Un réel plaisir. GENIAL.
J'ai remercié Thomas le steward. Je crois que je l'aurais embrassé (en plus très agréable à regarder...)...
Comme quoi, depuis tant de temps que je cherche la solution et il fallait y penser ? Personne ne m'en n'a jamais parlé (pas
même un médecin).
Après recherche : c'est évident, l'eucalyptus est utilisé pour ses vertus notamment sur l appareil respiratoire dues surtout au
cinéol, il décongestionne...
J'ai senti un bien-être en plus et du coup moins de stress.
Si vous êtes comme moi, essayez cette solution et donnez-moi votre avis.
C'est génial. A suivre.
Sandrine

Sandrine Lambard
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut