Histoire triste (sortez vos mouchoirs !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Histoire triste (sortez vos mouchoirs !)

Message par Jean-Phi Garrin le Sam 22 Oct - 19:18

Non, ce n'est pas de ta faute, c'est la faute à notre audition. Cela m'arrive parfois avec ma famille !, surtout avec ma mère, je la vois un peu plus souvent !, en plus elle devient un peu sourd d'oreille, c'est le cas de le dire !. C'est le premier mot qui nous font tromper par la suite, quand j'ai cru entendre NON au lieu de OUI, c'est la question suivante qui me fait tromper ! "T'es sûr ?", dans ton cas, c'est OUI pour éteindre la lumière. Dans mon cas , je repose la même question à ma mère plusieurs fois et avec des phrases différentes, malgré cela, il arrive parfois qu'on s'est pas compris !, ou bien j'oublie des fois ! Quand ma sœur est là, elle fait le décodeur entre ma mère et moi !, c'est trop drôle, on arrive à rigoler parfois de cette situation !
Jean-Phi Garrin

Revenir en haut Aller en bas

Histoire triste (sortez vos mouchoirs !)

Message par Odile Colcombet le Sam 22 Oct - 15:56

J'étais chez mon père pour quelques jours, il était un peu affaibli après un retour de l'hôpital où on lui avait changé son sang (il avait un genre de leucémie). En vrai, il était très affaibli mais je ne m'en rendais pas compte. Il m'avait laissé sa chambre et, au lieu de dormir sur le canapé, môssieur avait décidé de dormir assis dans son fauteuil. Bon, après tout, si ça lui faisait plaisir...

Je pars me coucher et lui demande s'il veut que j'éteigne sa lumière. Il me dit "non".
- T'es sûr ?
- Oui

Alors je m'éclipse. Deux minutes à peine après, j'entends un énorme BOUM PATATRA ! Je m'éjecte du lit comme un diable de sa boîte et trouve mon père étalé par terre. Il était allé éteindre la lumière et, en revenant à tâtons vers son fauteuil, il s'était pris les pieds dans l'tapis !

Je lui dit : "Tu vois, je t'ai demandé si tu voulais que j'éteigne et tu m'as dit NON...
- Je t'ai pas dit NON, je t'ai dit OUI !!!

Ce n'était pas la première fois que je confondais le oui et le non. Ce sont des mots trop courts pour ne pas risquer d'être confondus dans certains contextes... Voilà pourquoi, il vaut mieux faire des phrases pour être bien compris des malentendants.

Cinq jours plus tard, mon père mourait... Et si c'était de ma faute ? Evil or Very Mad What a Face Suspect No scratch
Odile Colcombet

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut