Témoignage d'une ado, lu sur Internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage d'une ado, lu sur Internet

Message par Odile Colcombet le Mar 25 Oct - 6:46

Je ne sais rien faire seule car mes parents étaient tout le temps dans mon dos et je me rends compte en fait que c'est la pire connerie qu'il ne faut pas faire !!!
Quand on a du monde à la maison ce sont les moments que je vis mal car je n'arrive pas à suivre les conversations à cause du bruit et, comme c'est pénible de faire répéter aux gens, eh bien je me barre !!! Je vais me coucher tellement ça me rend triste de me sentir mise à l'écart !!!
Mon chéri est très bon entendant et j’espère que je ne transmettrai pas cette maladie héréditaire à mes enfants…

Des fois, dans la vie de tous les jours, rien n'est facile surtout quand je dois téléphoner pour prendre des rendez-vous. C'est très agaçant : si je dis aux gens que je suis sourde, ils se mettent à hurler et ça me rend dingue !!! Je leur dis de parler normalement et d'articuler et ça ira très bien. Alors ils me répondent : "mais on ne dirait pas que tu es sourde, tu parles normalement !" Eh oui, c'est vrai.
Car, heureusement, la technologie évolue vite. J'ai deux appareils qui fonctionnent à merveille : entendre chanter les oiseaux ou entendre le klaxon des trains que je n’entendais pas avant, ça fait découvrir des sons et c'est génial.
avatar
Odile Colcombet

Messages : 233
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum