Audition Ecoute 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bonjour a vous

5 participants

Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Petit Lun 6 Juin - 20:55

Et bien ce n'est pas un choc, la pirogue c'est relativement instable sauf le V6 ( 6 places) celle avec laquelle nous avons chaviré mais c'était la faute du barreur le péperou ( orthographe incertaine ) pas confirmé et qui a fait une fausse manoeuvre au moment du changement de côté et déséquilibré l'ensemble. Sinon je ne fais pas du V1 ( individuel ) car là au début c'est la baille à chaque fois, je ne peux pas me le permettre sauf sans appareil.
Ici il faut aimer l'eau car elle nous entoure et les lagons sont magnifiques , pour moi pas de problème avec cela.
Sinon Brigitte j'avais écrit un témoignage parlant de ma galère , tu devrais le retrouver sur le site de l'association. Mon retour va être assez court et j'ai un paquet de choses à faire et de gens à voir, pas sûr que je puisse te rencontrer Brigitte.
Bises Very Happy

Petit

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Colcombet Lun 6 Juin - 15:17

Jacques, mon conjoint, est tombé à l'eau en filmant à Pondichery et il ne sait pas nager ! Il ne dort plus mais la caméra, elle, dort bien profondément au fond de l'eau depuis 40 ans.
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Durrault brigitte Lun 6 Juin - 13:34

Super, je suis contente de rencontrer Christian, et impatiente d'échanger mon vécu avec Monsieur Ménière qui pour l'instant est en sommeil grâce aux médicaments..... Nous cohabitons depuis plus de 20 ans et je le connais bien, et j'essaie de le dominer.......Sacrée performance...
Christian, quand j'étais en Guyane, nous avons chaviré aussi dans un saut, lorsque nous allions à la chasse des caïmans de nuit, ceux sont des clandestins Brésiliens qui nous ont sauvés de la noyade, aujourd'hui encore j'ai peur de l'eau..... Comme mon mari, nous avons eu le traumatisme de la noyade.Et toi, comment vis-tu ce choc ?
Au plaisir de vous lire, bisous,

Durrault brigitte

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Colcombet Ven 3 Juin - 8:15

Coucou Brigitte ! Christian rentre pour trois semaines en juillet... Ce serait effectivement hyper cool si vous pouviez trouver moyen de vous rencontrer et de parler de cette fichue maladie de Ménière.
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Petit Mer 1 Juin - 22:54

Ben je ne pense pas qu'il y ait grand chose ici, il y a un seul hôpital à Tahiti , donc des services comme chez nous et sinon deux cliniques qui battent de l'aile. Des médecins privés qui s'en mettent plein les fouilles . Il faut savoir qu'ici la visite médecin c'est 3600 francs pacifique ( 30 euros ) , la sécu locale la CPS ne rembourse pas tout.
Sinon j'ai fait renouveler ici ma carte d'handicapé par la cotorep locale. Quand je dis local , c'est local me fait je comprendre?
Pour le médical ici il y a de nombreux problèmes, l'obésité , le diabète, l'alcoolisme, la leptosirose , les saloperies genre dingue, zika et chikungunya qui laissent des traces et j'en passe sans compter le paka ( herbe )qui se fume en veux tu en voilà.
Il y en a des choses à faire en médical ici je crois , exemple si tu as une crise cardiaque à Bora Bora , normalement tu meurs le temps qu'on te rapatrie à Tahiti, surtout avec un grève locale de air tahiti depuis trois semaines, les îles sont exangues.
Mais ça c'est le mauvais côté, le bon c'est le reste et le reste c'est bien .
A propos hier nous avons chaviré avec la pirogue, l'appareil dans l'eau, j'ai tout mis à sécher après avoir démonté et cela semble marcher.
Voilà à bientôt
Ps quand je vous répond il y a 12 heures de décalage
Bises Very Happy

Petit

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Vieceli Mer 1 Juin - 19:15

Ok Christian,

Il faut bien un début à tout.
C'est quand même fort dommageable que les ultra-marins soient "oubliés" pour bcp de choses.
Je me demandais, déformation professionnelle, si en Polynésie il y a un centre pour déficients visuels, ainsi qu'un centre pour déficients auditifs. Bon je sais, encore une autre question et toi tu dois bosser !!!

Bizatouss

Odile Vieceli

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Petit Mar 31 Mai - 22:40

sunny  sunny Yo les filles , ça va venir les photos mais je bosse là. La chaussette dont je parle m'a été offerte par Med-el lors d'une commande , ce n'est rien qu'un bout de tissus éponge qu'on passe par dessus la partie externe et qui la protège des éclaboussures mais pas de l'immersion.
Sinon cela ne semble pas se bousculer au portillon pour le nouveau forum.
Et concernant les implantés d'ici , j'ai découvert récemment que Cochléar avait une tête de pont, en fait un seul médecin du Chr local qui peut faire les réglages de cette marque. J'ai vu passer aussi une déclaration concernant 3 implants Cochléar donc cela commence timidement .
Sinon en Nouvelle zélande j'en ai vu pas mal.
Bises

Petit

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty moi aussi

Message par Durrault brigitte Mar 31 Mai - 21:50

bonjour,

on ne se connait pas mais moi aussi j'ai fait l'outre-mer, outre-continent et je m'en suis bien sortie malgré ma sourdité, j'espère te connaître un jour pour en parler.....
bon courage à toi, à bientôt, on pense à ceux qui sont loin.....
brigitte

Durrault brigitte

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Vieceli Mar 31 Mai - 18:25

Mauruuru Christian pour ta réponse
J'ai du mal à m'imaginer comment tu protèges ton oreille bionique avec une sorte de chaussette, OdilCé a raison une photo sera plus explicite, comme dirait Paris Match "le choc des photos".
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux te faire livrer en Polynésie. Comment font les natifs de Polynésie implantés, s'il y en a et j'imagine bien que oui, pour rester vivre sur leur île ?! Ils doivent compter sur des connaissances pour leur livrer ce dont ils ont besoin, à défaut de pouvoir rentrer en Métro ? Ouhlà !!

Bises !

Odile Vieceli

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Colcombet Lun 30 Mai - 23:38

Bé tu vois, Odilevé, ta question était loin d'être bête ! Quant à Christian, va falloir que tu envoies une photo de toi et ta chaussette maintenant !

 lol!
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Petit Lun 30 Mai - 23:25

Hello Odile ,

Plus de deux ans de passés . Je suis parti avec une grosse commandes de piles et 7 batteries, un sécheur électrique fourni par Med-el et une boite avec des pastilles. Depuis ce temps j'ai quasiment utilisé les piles mais je ne m'en suis servi que lors des déplacements, j'ai plutôt fonctionné avec les batteries . Je n'ai plus de pastilles et je ne peux pas me faire livrer en Polynésie, ça c'est dérangeant. Tout a bien résisté , quand je vais faire de la pirogue je met une sorte de chaussette pour protéger un externe et je laisse l'autre en sécurité dans la boîte . Pour les batteries j'ai eu une mauvaise surprise , non utilisées les batteries ici gonflent, j'en ai perdu une comme cela et deux à cause de mon short dont les poches n'étaient pas assez profondes.
Sinon je rentre pour trois semaines en juillet et j'ai besoin de réglages car là je suis au bout des quatre possibilités que m'avait programmées Isabelle. Je vais en profiter pour racheter des piles et des batteries.
Bises

Petit

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Vieceli Lun 30 Mai - 19:41

Maeva sur la version 2 du forum A&E33 Christian !

Question bien bébête mais je me lance, et tant pis si je me fais charrier...
Ton (tes) implant(s) résiste(nt)-il(s) bien à l'humidité / la chaleur / le sable de Polynésie ?




Odile Vieceli

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Odile Colcombet Dim 29 Mai - 15:42

Ah, coucou Christian ! J'aime bien ton "toujours implanté" comme si tu risquais d'être désimplanté... Pfffff lol
En revanche toi et ta famille êtes toujours bien implantés à Tahiti !
Le forum nous rapproche et c'est tant mieux !
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Isabelle LACROIX Sam 28 Mai - 12:51

Ah ça fait plaisir de lire ton message  Very Happy . Nous espérons avoir de tes nouvelles régulièrement même loin de la France.
Bises
Isabelle LACROIX
Isabelle LACROIX

Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 52
Localisation : FLOIRAC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty bonjour a vous

Message par Petit Sam 28 Mai - 6:20

Ia orana de Tahiti,

Quelle surprise de retrouver le forum qui manifestement démarre, alors bonjour à ceux qui me connaissent. Toujours implanté et toujours satisfait.

Bises ( photo à venir )

Petit

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous Empty Re: bonjour a vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum