Audition Ecoute 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anne -Marie Fadel me fait part de ses idées

2 participants

Aller en bas

Anne -Marie Fadel me fait part de ses idées Empty Re: Anne -Marie Fadel me fait part de ses idées

Message par Isabelle LACROIX Mer 13 Sep - 17:50

Très bonne idée!!!
Isabelle LACROIX
Isabelle LACROIX

Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 52
Localisation : FLOIRAC

Revenir en haut Aller en bas

Anne -Marie Fadel me fait part de ses idées Empty Anne -Marie Fadel me fait part de ses idées

Message par Odile Colcombet Mer 6 Sep - 9:09

Je pensais à quelque chose pour le projet de film : est-ce que tu aurais un contact avec un bruiteur ?
Ça parait peut-être idiot , mais je me disais que pour traduire notre handicap, un professionnel de la reproduction des bruits pourrait nous aider.
De même qu'un musicien genre Lubat (tu connais ? avec ses onomatopées) ou autre jazzman.
Je pensais à ça en essayant d'écouter la radio l'autre jour, en essayant de prendre conscience de ce que j'entendais/comprenais vraiment ; ça pourrait être amusant aussi de traduire notre déficit en bruits/sons /musique dissonante , agressive, pénible. Idem pour les acouphènes .


Je lui ai répondu :
Ah oui, bonne idée ! Je ne connais pas de bruiteur mais je connais Lubat. J'en parlerai à l'équipe de cinéma.
J'espère qu'au moins l'un d'entre eux pourra être présent lors de la réunion de rentrée afin qu'il prenne note des idées et des témoignages de chacun et, SURTOUT, qu'il s'imprègne de nos faciès figés quand on écoute.
C'est à peine perceptible mais, à force, je suis capable de dire à Jacques, par exemple au restaurant, "tu vois le mec là-bas, il n'entend pas !".
Comme les acteurs professionnels, en tant qu'artistes, savent juste mettre la dose d'exagération pour produire l'effet recherché, c'est important car nous ne travailleront qu'avec des pro !
Odile Colcombet
Odile Colcombet

Messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Toujours ailleurs

http://www.anne-hecdoth.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum